Période du projet

Novembre 2016 - aujourd'hui


contact


 

Pour le plaisir d'une alimentation saine et durable au quotidien

Développement de projet | Management de projet | Approche de communication

Aperçu

La conscience collective de l'importance d'une alimentation durable et saine est en augmentation. Les choix et comportements de consommation ont en effet des conséquences significatives sur soi-même et sur l'environnement. Mais mettre en place de simples gestes au quotidien n'est cependant pas toujours facile : les connaissances sont disponibles, mais pas toujours accessibles et très dispersées, ce qui fait obstacle à leur intégration au quotidien. C'est pourquoi les jeunes consommatrices et consommateurs ont besoin aujourd'hui de nouvelles compétences et de confiance en soi pour appliquer ces connaissances à leurs comportements. 

C'est grâce à l'aide du Fonds de soutien Engagement du groupe Migros et de l'Office fédéral de l'Agriculture que Foodways développe le projet "My Food Skills" : une initiative et une plateforme de connaissances, d'astuces pratiques et d'activités destinées aux jeunes adultes pour les aider à se retrouver dans la jungle d'informations, et ainsi se nourrir avec plaisir de manière saine et durable.

Pour une compréhension plus précise des défis et des priorités de notre groupe cible, nous avons choisi l'approche du "Design Thinking". Nous aimerions collaborer étroitement dès la phase de conception du projet avec des partenaires de différents secteurs pour identifier le savoir et les initiatives actuelles, utiliser des synergies et créer des coopérations efficaces. 

Avons-nous ouvert votre appétit ?
Vous aimeriez participer à la mise en place et au développement de My Food Skills ? Ou bien vous avez des connaissances dans le domaine ou des informations sur des initiatives actuelles ? Prenez contact avec Laura (laura.robinson@foodways.ch

 

En suisse, Les activités du projet sont soutenu par :

Partenaire initial 

 
EngagementM_e_rgb.jpg
 
 

Les activités internationales du projet sont soutenus par :  

 
 
 

Une contribution au